Maintenance & Infogérance

Nos experts au service de la gestion de votre parc informatique

Vous êtes intéressé(e) ? Contactez-nous !

Burocopy

Téléphone : 03 25 56 35 34
Adresse : 5 avenue Pierre Bérégovoy
52100 Saint-Dizier
Horaires d'ouverture :

Lun-Ven 8:00-18:00

Burocopy Reims Bât C1 bis rue Alberto Santos Dumont, 51100 Reims

    Burocopy

    Téléphone : 03 26 22 09 60
    Adresse : Bât C1 bis rue Alberto Santos Dumont
    51100 REIMS
    Horaires d'ouverture :

    Lun-Ven 8:00-18:00

    Burocopy 5 Avenue Pierre Bérégovoy, 52100 Saint-Dizier

      burocopy-informatique-infogerance-fr

      Offrez-vous la tranquillité !

      Une équipe de 4 techniciens et consultants à votre service.
      La compétence de professionnels informatique à votre disposition sans coût supplémentaire afin de vous assister dans la gestion de votre système d’informations et ainsi maintenir votre activité professionnelle sans vous soucier du lendemain.

      Infogérance

      Confiez à notre équipe d’experts la gestion de votre parc informatique quel que soit votre secteur d’activité.

      Qu’est-ce que l’infogérance ?

      La gestion professionnelle d’un parc informatique possède de nombreux avantages : le maintien d’un service optimal, l’administration des systèmes, l’amélioration de la disponibilité des matériels, l’évolution conjointe de l’ensemble du système et l’assurance de mises à jour régulières et la surveillance de vos sauvegardes.

      Avant toute mise en place et afin de vous proposer l’installation la plus adaptée à votre situation, nous procédons à un audit complet de vos équipements, logiciels/applications ainsi que de votre architecture réseau et de vos accès internet. Cette dimension de conseil est le point central permettant la pleine réussite d’un contrat d’infogérance.

      burocopy-infogerance-fr
      infogérance-informatique-burocopy

      Notre solution d’infogérance intègre :

      • la mise en place de matériels (ordinateurs fixes, portables, accessoires, nas, serveurs…)
      • la supervision du système informatique avec remontées d’alertes automatiques
      • l’administration des serveurs physiques et virtuels
      • l’optimisation des paramètres de sécurité et la surveillance de la sauvegarde
      • les opérations de maintenance préventive (prévention de potentiels incidents)
      • les opérations de maintenance corrective (dépannage ou remplacement d’équipements : pc et serveur)
      • l’assistance téléphonique et la télémaintenance aux utilisateurs
      • la gestion des messageries
      • la veille des nouvelles technologies

      QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L’INFOGÉRANCE ET LA MAINTENANCE INFORMATIQUE ?

      A la différence de l’infogérance, la maintenance informatique est souvent curative, c’est-à-dire qu’une entreprise fera appel à un prestataire extérieur, uniquement en cas de panne ou lorsqu’une compétence est manquante au sein de son organisation. Le service de maintenance informatique est donc mis en œuvre de manière ponctuelle, en fonction des besoins et problème rencontrés à l’instant T engendrant des coûts ponctuels selon le temps d’intervention.

      L’infogérance vous apporte une meilleure visibilité à court, moyen et long terme avec un abonnement intégrant la quasi-totalité des prestations de maintenance informatique. Travailler avec un partenaire informatique vous permet, bien entendu, d’externaliser toutes les problématiques liées à votre SI. Mais surtout, vous disposez d’un point de contact unique, qui connaît vos matériels, votre infrastructure et votre équipe ; lui permettant d’intervenir de manière efficace dès que vous en avez besoin. Vous êtes suivis et conseillés de manière professionnelle et vous gagnez en performance et en sécurité.